... Pour les Tout-Petits

Conçu pour l'enfant de 3 à 7 ans. Enseigne les compétences de base en coordination Taekwon-Do, ainsi que les aptitudes à la vie quotidienne, la perception des dangers et l'éducation du caractère. Il est idéal pour les enfants d'âge préscolaire car il enseigne la discipline. Les enfants apprennent à écouter et à suivre les instructions.

Le programme enseigne les connaissances fondamentales de l'ITF Taekwon-Do et utilise une combinaison unique de principes pour offrir à l'étudiant la meilleure opportunité de se développer d'une manière qui renforcera ses capacités pour le reste de sa vie. L'esprit du programme est de fournir à l'étudiant une mentalité qui l'aidera à développer des attitudes qui favorisent une société harmonieuse.

Le programme TKD utilise un large éventail d'activités, y compris des jeux, des exercices physiques, des tâches, des jeux de rôle, des histoires, des débats, des exercices de résolution de problèmes, des énigmes et des puzzles. Un système de récompense stratégique est utilisé pour donner un coup de pouce positif à tous les élèves, y compris les moins aptes, en les récompensant pour leur développement.

La plupart des jeux utilisent un système qui fait en sorte que les jeux deviennent une expérience positive pour l'enfant qui met l'accent sur les aspects développementaux du jeu plutôt que sur l'aspect compétitif.

6 niveaux d'études
Un grand avantage de l'utilisation du programme TKD par rapport au programme standard de l'ITF Taekwon-Do est qu'il y a 6 niveaux scolaires pour atteindre la ceinture jaune (8e Gup) au lieu du niveau 2. le programme standard, qui comprend la première étape de la ceinture blanche (10e Gup) à la pointe jaune (9e Gup) n'est pas conçu pour de très jeunes enfants.

Le problème est qu'il existe de nombreuses compétences fondamentales nécessaires pour répondre aux exigences de l'exécution des différentes techniques du Taekwon-Do. Un enfant peut mettre un certain temps à développer l'équilibre, la coordination, l'attention spéciale et la force musculaire pour exécuter ces techniques à un niveau raisonnable. Le développement de ces habiletés en 6 petites étapes est plus approprié pour les jeunes enfants.

Système de récompenses
Le programme utilise un système de récompense particulier qui met l'accent sur la récompense du processus de développement de Taekwon-Do. Ce processus comprend le développement des habiletés d'apprentissage, le développement du caractère, les habiletés mentales, etc. L'accent n'est plus mis sur la seule réalisation d'un objectif, mais plutôt sur le cheminement ou la réalisation de cet objectif.

Beaucoup de programmes éducatifs ne récompensent pas les exigences les plus importantes du processus de développement et se concentrent uniquement sur la récompense de la réalisation effective d'objectifs à court, moyen et long terme. Cela crée un sentiment d'échec chez les enfants qui luttent pour atteindre les objectifs fixés par ces programmes.

Développer les compétences

En plus des compétences de base du Taekwon-Do, le programme enseigne les principes fondamentaux de la culture morale, les compétences cognitives, les compétences de coordination de base, la condition physique et la santé, ainsi que d'importantes compétences de vie telles que l'autonomie, l'organisation, le travail d'équipe, le leadership, le respect des directives et la responsabilité.

Il y a aussi une section supplémentaire sur la sensibilisation aux dangers qui leur apprend à être conscients des dangers et à rester en sécurité. On enseigne aussi la perception des comportements dangereux et nuisibles, des comportements imprudents, des modes malhonnêtes, de l'enlèvement, de la résolution de problèmes, de l'intimidation et des comportements agressifs. Le programme leur apprend non seulement à être conscients des autres personnes qui se comportent dangereusement, mais il les encourage aussi à éviter de se comporter d'une manière dangereuse pour les autres.

 

Source : FEST - Traduit et mis à jour le 11.05.2019 - SD.

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