... Pour les Jeunes

Affichages : 1035

 

Taekwon-do ITF n'est pas seulement un sport mais un mode de vie, une vie digne, humble, honnête, loyale et très respectueuse. ITF Taekwon-do offre aux adolescents une base fondamentale dans cette phase de croissance difficile, surtout en ces temps où beaucoup de jeunes ont tendance à grandir avec de mauvaises habitudes, ITF Taekwon-do ne forme pas seulement un praticien, forme un citoyen plein de dignité et de courtoisie, apprend à se défendre et apprend finalement à affronter leurs problèmes avec courage et intelligence, Dans un environnement Taekwon-do ITF, ils apprennent à être respectueux de leurs voisins et surtout de leurs aînés, ils acquièrent la capacité d'observation, ils améliorent leur état physique et psychologique, et les préparent à une vie difficile ou à des situations problématiques.


Une carrière à Taekwon-Do


Beaucoup de jeunes ne savent pas ce qu'ils veulent faire de leur vie et ce qu'est vraiment la vie adulte. Certains encore, à l'université, sont à la recherche de la carrière idéale. Enseigner Taekwon-Do ITF est une carrière intéressante et stimulante. Un instructeur de Taekwon-Do peut créer sa propre entreprise. Il y aura des occasions de voyager et d'apprendre à connaître d'autres pays. Et un instructeur de Taekwon-Do gagne sa vie en faisant un travail significatif, en rejoignant les gens de tous âges et en les aidant à vivre de façon plus saine et plus heureuse.

Nous devrions donc encourager nos étudiants à planifier une carrière d'instructeur de Taekwon-Do. Ils peuvent commencer par aider leurs instructeurs dans leurs cours. Ensuite, à l'école ou à l'université, ils pourront choisir les sujets qui leur serviront pour leur future carrière. Cela comprend l'éducation physique ainsi que la psychologie, la kinésiologie, l'administration des affaires, le marketing et plus encore.

L'un de mes objectifs est de mettre en place, dans différents pays stratégiques à travers le monde, un programme de formation universitaire pour des instructeurs spécialisés en Taekwon-Do. En général, les universités d'aujourd'hui s'intéressent davantage aux programmes novateurs que par le passé. Des études scientifiques et de solides documents de référence sur l'ITF Taekwon-Do existent déjà, je suis donc convaincu que cet objectif deviendra une réalité dans les années à venir.

 

Source : FEST - Traduit et mis à jour le 11.05.2019 - SD.
Imprimer