Le Credo du Taekwon-Do

1. LA COURTOISIE
La courtoisie est une « politesse raffinée ». Ce qui encourage l’adepte à être: poli, serviable, sociable, généreux et avoir un respect envers les plus avancés et les aînés. Or, la personne courtoise agit et pense avec civilité, ce qui lui donne une très grande distinction.
2. L'INTEGRITE
L’intégrité peut se résumer par une « grande honnêteté ». L’adepte intègre démontre qu’il a une honnêteté envers lui-même. Donc, il doit être capable d’autoévaluer ses gestes en tenant compte de la réalité. De plus, l’adepte sérieux ne jugera pas les gens selon leur apparence, mais respectera leur intégrité..
3. LA PERSEVERANCE
La persévérance est ce qui nous pousse à toujours continuer et à progresser avec fermeté vers notre avenir. L’adepte persévérant doit: être optimiste face à tous les obstacles, savoir lever la tête, aimer les défis et persister face à l’échec.
4. LE CONTROLE DE SOI
Le contrôle de soi, c’est d’être capable de maîtriser ses émotions, ses actes et ses paroles. L’adepte qui a le contrôle de soi est celui qui: réfléchi avant de parler et maîtrise ses actions. Le contrôle de soi forme le caractère de l’adepte, car il apprend à mieux recevoir les critiques.
5. LE COURAGE

Le courage est un sentiment qui vient directement du cœur. L’adepte courageux reste ferme face à un danger ou à un risque, tout en restant respectueux. Il reconnaît ses erreurs, ce qui lui permet d’assumer ses propres responsabilités.

 


Imprimer   E-mail